Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Future of People @Work : le nouveau programme de recherche en Sciences Humaines et Sociales

Carrière

-

08/01/2021

Altran, leader mondial des services d’ingénierie et de R&D lance le programme Future of People @Work. Il prévoit le recrutement de plusieurs docteurs, issus des disciplines des Sciences Humaines et Sociales (SHS), au cours du premier semestre de 2021, afin d’imaginer l’entreprise de demain. 


Les objectifs du programme Future of People @Work

Les projets de recherche en cours et à venir au sein de ce programme ont pour objectif d’imaginer l’entreprise de demain grâce aux Sciences Humaines et Sociales.

Ainsi, ils adressent les axes suivants :

- contribuer au développement des entreprises socialement responsables (économie circulaire, éthique, innovation, etc.) ;

- promouvoir un management centré sur l’expérience employé (qualité de vie au travail, talent management, pratiques managériales, etc.) ;

- articuler nouvelles organisations, conduite de projet agile, et outils digitaux.

À la recherche de nouveaux talents en Sciences Humaines et Sociales
Altran prévoit le recrutement de 5 docteurs, issus des disciplines des Sciences Humaines et Sociales, au cours du premier semestre de 2021. Ils viendront en renfort des 10 chefs de projets déjà en activité actuellement :  2 psychologues, 1 anthropologue, 1 docteur en sciences de l'information et de la communication et enfin 6 docteurs en sciences de gestion.

Ce programme de recherche, qui compte déjà plusieurs projets de recherche et de nouveaux projets à venir, s’intéresse particulièrement à des champs d’expertises et de compétences tels que :   

  • le management (sciences de gestion) ;
  • la psychologie du travail ;
  • la sociologie des organisations ;   
  • l’économie ;
  • le management de l’innovation ;   
  • les sciences de l’information et de la communication ;   
  • la gestion des connaissances et des compétences.


À propos d’Altran

Altran est le leader mondial des services d’ingénierie et de R&D. Altran offre à ses clients une proposition de valeur unique pour relever leurs défis de transformation et d’innovation. Altran accompagne ses clients, du concept à l’industrialisation, pour développer les produits et les services de demain et intervient depuis plus de 35 ans auprès des grands acteurs de nombreux secteurs : Automobile, Aéronautique, Spatial, Défense & Naval, Rail, Infrastructure & Transport, Energie, Industrie & Consommateurs, Sciences de la vie, Communications, Semiconducteur & Electronique, Logiciel & Internet, Finance & Secteur Public. Aujourd’hui, Altran compte plus de 50 000 employés dans plus dans 30 pays.

Altran fait partie du groupe Capgemini, un leader mondial du conseil, de la transformation numérique, des services technologiques et d’ingénierie. A la pointe de l’innovation, le Groupe aide ses clients à saisir l’ensemble des opportunités que présentent le cloud, le digital et les plateformes. Fort de plus de 50 ans d’expérience et d’une grande expertise des différents secteurs d’activité, il accompagne les entreprises et organisations dans la réalisation de leurs ambitions, de la définition de leur stratégie à la mise en œuvre de leurs opérations. Pour Capgemini, ce sont les hommes et les femmes qui donnent toute sa valeur à la technologie. Résolument multiculturel, le Groupe compte aujourd’hui 270 000 collaborateurs présents dans près de 50 pays. Avec Altran, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires combiné de 17 milliards d’euros en 2019.

Pour plus d’informations sur Altran, visitez www.altran.com

Cet article vous est proposé par l'ABG, si vous êtes intéressé(e), merci d'écrire à emploi@abg.asso.fr. 


31 vues Visites

J'aime

  • Recrutement
  • Sciences Humaines et Sociales
  • Emploi
  • Carrière
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Doctorants et docteurs

Le premier afterwork digital « Doctorants-Docteurs-Entreprises : et si on faisait connaissance ? »

photo de profil d'un membre

Chloe Combet

25 janvier

Doctorants et docteurs

L’Enquête « IPdoc » sur l’insertion professionnelle des docteur·e·s UBFC vient d’être publiée !

photo de profil d'un membre

Chloe Combet

17 décembre

1

Carrière

4 conseils pour séduire les algorithmes qui trient les CV

DK

Dolores Kamtchueng Foping

08 décembre