La Boîte à questions i-PhD #1 : Valorisation, entrepreneuriat : comment démarrer, vers qui se tourner ?

En ligne
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

En France, 44% des jeunes docteurs envisagent de créer une startup, mais 66% d'entres eux ne connaissent pas de structures d’accompagnement à la création d’entreprise. (Source : Enquête PhDTalent x Bpifrance)

Dans le cadre du concours i-PhD et parce que la voie vers l'entrepreneuriat et son écosystème peut sembler complexe, Bpifrance lance "La Boîte à Questions i-PhD" : un cycle de 3 webinaires pour répondre aux grandes questions que peuvent se poser les jeunes chercheurs et doctorants qui souhaitent franchir le seuil du labo et se lancer dans l'entrepreneur.

La Boite à questions i-PhD #1 sera sur la thématique ECOSYSTEME : Valorisation et entrepreneuriat Deeptech : comment démarrer, vers qui se tourner ?

Qui sont vos interlocuteurs pour vous aider à lancer un projet Deeptech ? Comment entrer en contact avec cet écosystème ? Et de quels dispositifs d’accompagnement pouvez-vous bénéficier ?

De l’identification d’un potentiel de valorisation au développement d’une startup Deeptech, il est recommandé de se faire accompagner. Ça tombe bien, la France est dotée d’un écosystème de valorisation et d’accompagnement très complet au service des projets deeptech !

Rencontrez les acteurs de cet écosystème et échanger avec des chercheurs qui ont été accompagné pour lancer leur projet Deeptech.

Au programme :

Présentation du concours i-PhD 2021

  • David Boujo, Direction Deeptech, Bpifrance

Présentation de l'écosystème de valorisation et témoignages d'experts et d'entrepreneurs-chercheurs

  • Marc Chevalier, Program Manager au sein de la Direction de l’Innovation à l’Institut Pasteur, Paris
  • Ha-Vy PAUGAM, Chargée d’affaires Start-up, CNRS Innovation et Corey Butler, lauréat i-PhD et porteur du projet REFLECT
  • Carole SILVY, Directrice Pôle Maturation, SATT Linksium

Questions / réponses

___________________________________________________________________________________

Le concours i-PhD en quelques mots 

Il vise à récompenser les doctorants et jeunes chercheurs porteurs de projets entrepreneuriaux mobilisant des technologies de rupture.

Pour en savoir plus sur le concours et candidater (jusqu'au 9 mars 2021), rendez-vous sur le site Bpifrance !

33 vues Visites

J'aime

Webinaire
Diffusé sur : École doctorale SPIM (Sciences pour l'ingénieur et microtechniques), International, Entrepreneurs, École doctorale DGEP (Droit, gestion, économie et politique), École doctorale CP (Carnot-Pasteur), Éc...
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

jeu.

25

févr.

AFTERWORK digital « Doctorants-Docteurs-Entreprises : et si on faisait connaissance ? »