Retour sur la finale régionale de « Ma thèse en 180 secondes » et le replay
Le 23 mars dernier, les dix doctorant·e·s d’Université Bourgogne Franche-Comté (UBFC) sélectionné·e·s pour la finale régionale Bourgogne-Franche-Comté de « Ma Thèse en 180 secondes » se sont prêté·e·s à cet exercice de vulgarisation du sujet de leur thèse.
Compte-tenu du contexte sanitaire, les candidat.e.s ont réalisé leur présentation à huis clos, soutenus par quelques 2 000 internautes puisque la finale était diffusée en direct sur la chaine Youtube et le compte Facebook d’UBFC.
À l’issue des différentes présentations, le jury, composé de cinq professionnels, ont attribué les deux prix suivants :
1er prix du jury : Aglaé NAVARRE – Influence des biais cognitifs dans la prise de décision judiciaire
2nd prix du jury : Rita MEZIATI-SABOUR – Reconnaissance d’états émotionnels en utilisant la variabilité cardiaque sans contact
Les prestations de ces deux lauréates seront visionnées lors de la demi-finale nationale, le 1er avril. Cette étape permettra de sélectionner les 16 finalistes nationaux. La finale nationale se tiendra ensuite le 10 juin désigner la gagnante ou le gagnant pour représenter la France à la finale internationale. Cette ultime étape du concours accueillera, le 30 septembre, les finalistes des 27 pays du monde entier.
Les internautes ont, quant à eux, pu voter en direct pour leur candidat préféré afin de décerner le « prix des internautes » :
Prix des internautes : Bertrand KACZMAREK – le mythe de la neutralité carcérale. Éléments pour une culture pénitentiaire.
Retrouvez en replay les préstations de nos 10 candidat.e.s et encore félicitations à eux !
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés