La Boite à Questions i-PhD : 3 webinaires pour vous informer et vous accompagner sur l’entrepreneuriat Deeptech
Dans le cadre du concours i-PhD et parce que la voie vers l'entrepreneuriat et son écosystème peut sembler complexe, Bpifrance lance "La Boîte à Questions i-PhD" : un cycle de 3 webinaires pour répondre aux grandes questions que peuvent se poser les jeunes chercheurs et doctorants qui souhaitent franchir le seuil du labo et se lancer dans l'entrepreneuriat.
Le 21 janvier : La Boite à questions i-PhD #1 sera sur la thématique ECOSYSTEME : Valorisation et entrepreneuriat Deeptech : comment démarrer, vers qui se tourner ?
Qui sont vos interlocuteurs pour vous aider à lancer un projet Deeptech ? Comment entrer en contact avec cet écosystème ? Et de quels dispositifs d’accompagnement pouvez-vous bénéficier ?
De l’identification d’un potentiel de valorisation au développement d’une startup Deeptech, il est recommandé de se faire accompagner. Ça tombe bien, la France est dotée d’un écosystème de valorisation et d’accompagnement très complet au service des projets deeptech !
Rencontrez les acteurs de cet écosystème et échanger avec des chercheurs qui ont été accompagné pour lancer leur projet Deeptech.
Au programme :
Présentation du concours i-PhD 2021- David Boujo, Direction Deeptech, Bpifrance
- Marc Chevalier, Program Manager au sein de la Direction de l’Innovation à l’Institut Pasteur, Paris
- Ha-Vy PAUGAM, Chargée d’affaires Start-up, CNRS Innovation et Corey Butler, lauréat i-PhD et porteur du projet REFLECT
- autres intervenants à venir...
Questions / réponses
2 autres rendez-vous digitaux sont à noter également dans votre agenda :
-Le 11/02/2021, de 16h00 à 17h : Boite à question i-PhD #2 | Comment se rémunérer quand on lance une startup Deeptech ?
-Le 25/02/2021 de 16h à 17h : Boite à question i-PhD #3 | Quel rôle ? quel rythme ? avec qui ? La place des chercheurs dans la startup Deeptech
Rappel : Le concours i-PhD en quelques mots
Il vise à récompenser les doctorants et jeunes chercheurs porteurs de projets entrepreneuriaux mobilisant des technologies de rupture.
Pour en savoir plus sur le concours et candidater (jusqu'au 9 mars 2021), rendez-vous sur le site Bpifrance !
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés